Corps d'un jeune garçon retrouvé calciné à Nantes : la victime identifiée - CNEWS

Le corps calciné d'un jeune garçon, retrouvé jeudi 29 septembre dans un parc de Saint-Herblain près de Nantes (Loire-Atlantique), a pu être identifié. Agé de 18 ans, cet adolescent était originaire des environs.

Un nom posé. L'identité du jeune homme retrouvé brûlé le jeudi 29 septembre, dans le parc de la Bégraisière, a pu être déterminée, comme le relaie Presse-Océan.

Originaire de Nantes, il habitait dans le quartier des Dervaillères et a pu être identifié grâce à ses proches, qui avaient signalé sa disparition.

Jeudi matin, vers 7h, un promeneur avait «découvert un corps partiellement calciné dans le bois de la Bégraisière à Saint-Herblain», avait déclaré le procureur de la République de Nantes, Renaud Gaudeul, lors d'un point presse. Le corps avait été trouvé sur le côté d'un chemin avec le tronc et la tête calcinés.

D'après les enquêteurs, il est certain que le corps ne se trouvait pas à cet endroit la veille et qu'il avait été déplacé, avait précisé le magistrat. 

possible usage d'une arme a feu

Une douille avait été retrouvée à proximité du corps et la végétation autour de celui-ci comportait des traces d'incendie, ce qui laisse penser que la combustion du corps avait eu lieu sur place. Une autopsie doit être réalisée ce vendredi matin. 

Cette découverte porte à 39 le nombre d'«usages d'armes à feux recensés par les forces de l'ordre», ayant engendré ou non des victimes, depuis le début de l'année 2022 dans l'agglomération nantaise, a expliqué le procureur de la République.

«On peut imaginer qu'il y a une majorité de ces épisodes qui sont liés au trafic de produits stupéfiants, mais on ne peut pas non plus le certifier en attendant la suite des investigations» a-t-il ajouté.

Read the full article here

Comments

Popular posts from this blog

El precio del crédito a pymes y autónomos se dispara hasta el 3,50% TAE, el nivel más alto en cinco años

Guerre en Ukraine : Macron annonce qu'il aura «un contact direct» avec Poutine «dans les prochains jours» - Le Figaro

Colorado High School Coach Says He Was Forced to Resign Because He’s Gay