Le point au lendemain de la mort d'un lycéen retrouvé dans la cour de son établissement sur la Côte d'Azur - Nice matin
Un drame s’est noué ce jeudi matin dans l’enceinte du Centre international de Valbonne.
Un lycéen de 15 ans, en classe de seconde, est décédé. Il aurait chuté depuis la passerelle de l’un des bâtiments du campus. Une chute d’une hauteur estimée à une vingtaine de mètres, d’après le procureur de la République de Grasse, Damien Savarzeix. Son corps sans vie a été retrouvé aux alentours de 6h15 par des agents de restauration qui prenaient leur service.
Depuis ce jeudi matin, une cellule psychologique est mise en place par l’académie en lien avec la direction de l’établissement afin d’accompagner les élèves et personnel de l’établissement.
Les recherches devraient notamment permettre de savoir si la catastrophe s’est produite dans la nuit de mercredi à jeudi ou bien jeudi au petit matin.
C’est la brigade de recherche de Cannes qui s’est saisie de l’enquête afin d’établir les causes et les circonstances du décès.
Une chute accidentelle?
Parmi les éléments troublants, les enquêteurs auraient retrouvé plusieurs bombes de peinture dans le sac de l’adolescent. De celles qui peuvent notamment servir aux tags et autres graffitis.
Le jeune homme a-t-il chuté alors qu’il essayait de peindre un motif sur un mur du bâtiment? Était-il seul au moment du drame? Est-ce un accident? Autant de questions que doivent se poser les enquêteurs.
Ce jeudi en fin de journée, les auditions étaient toujours en cours. L’autopsie du corps du défunt doit avoir lieu lundi.
Read the full article here
Comments
Post a Comment